Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      10 trucs pour prendre de meilleures photos de voiture

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      Nissan GTR

      10 trucs pour prendre de meilleures photos de voiture

      Si vous aimez les voitures, que vous travaillez avec elles ou que vous avez la chance d’en utiliser une sur une base régulière, vous avez sûrement pris ou prendrez des photos d’automobiles à un moment ou à un autre. Que ce soit fait dans le cadre d’un salon de l’automobile, dans la rue, pour une annonce classée ou votre blogue, voici 10 trucs qui vous aideront à prendre de bonnes photos d’automobiles.

       

      unnamed-1

      Trucs #1, La lumière : La lumière est un élément crucial pour obtenir de bonnes photographies. Supposons que vous travaillez avec un appareil photo automatique comme un iPhone (c’est-à-dire que le photographe n’effectuera aucun réglage de lui-même), le mieux est de trouver l’éclairage naturel idéal. Vous ne voulez pas que votre œuvre soit trop foncée ni trop ensoleillée. Habituellement, tôt le matin ou tard en après-midi est préférable. Un ciel couvert peut aussi convenir. Si vous êtes pris pour faire une séance photo sous les durs rayons du soleil, vérifiez si vous pouvez trouver une zone ombragée, mais évitez de travailler dans un mélange de soleil et d’ombre. Aussi, éteignez les phares de votre voiture. Sinon, les réglages automatiques de votre appareil seront confus. Finalement, si votre séance se passe à l’intérieur, comme lors d’un salon de l’auto, le meilleur moyen de faire une bonne prise sans utiliser un flash spécial, de l’éclairage ou faire des réglages personnalisés est de vous servir d’un trépied.

       

      unnamed

       Truc #2, L’angle : L’angle dans lequel vous poserez votre voiture aura un grand impact sur la qualité de votre photo. Évitez de photographier directement la voiture (c’est-à-dire à la hauteur des yeux). Prenez plutôt une photo en contre-plongée (vue par le dessous) ou en plongée (vue par le dessus). Si vous avez besoin d’une seule bonne prise de la voiture, un angle ¾ de face est toujours gagnant.

       

      unnamed-2

      Truc #3, Placer les petits détails : Organiser la position de certains éléments vous permettra d’obtenir une magnifique photo. Par exemple, tournez un peu la roue vers l’appareil (au lieu de la laisser tout droit). Mieux encore, assurez-vous que le logo de la roue se trouve en haut et bien centré. Même chose en ce qui concerne l’intérieur de la voiture. Faites en sorte que le volant semble tout à fait droit par rapport à votre angle.

       

      JAG_1972-1

      Truc #4, Centrer l’attention sur la voiture : Essayez d’organiser votre séance dans un environnement propre. Évitez que des personnes ou des objets n’ayant aucun rapport avec la photo ne s’y trouvent. Prenez le temps d’enlever les bouteilles d’eau, café (vous aurez remarqué sur des photos que les journalistes automobiles les oublient toujours), les produits de nettoyage ou autres trucs qui pourraient traîner autour de la voiture.

       

      unnamed-4

      Truc #5, Le reflet et les ombres : Une voiture rutilante a pour effet de refléter son environnement. Jouez avec l’angle que vous voulez utiliser afin de minimiser ces reflets. La même consigne s’applique pour l’ombre que vous projetez. En aucun cas il n’est bon de voir votre ombre quand vous essayez de photographier une voiture. Si votre ombre se retrouve sur une photo, faites pivoter votre appareil pour essayer d’y échapper.

      unnamed-5

      Truc #6, L’arrière-plan : Trop souvent j’ai vu des gens essayer d’intégrer des paysages ou des arrière-plans compliqués dans leurs photos d’automobiles. Si c’est la voiture que vous voulez montrer, vous feriez mieux de privilégier un arrière-plan simple et uniforme. Évitez à tout prix que des objets de grandes dimensions comme les poteaux et les arbres ne se dressent derrière la voiture.

       

      unnamed-6

      Truc #7, Laver mais… : Photographier une voiture propre est généralement ce qui est le plus recherché, mais attention : ne la laissez pas au même endroit où vous l’avez lavée, sous peine de montrer aussi les traces d’eau et de savon par terre. Assurez-vous que la voiture est sèche. Sinon, l’eau reflètera la lumière du soleil. Assurez-vous également que les passages de roue sont propres. Il se peut que vous ne les remarquiez pas d’ordinaire, mais elles peuvent ressortir sur les photos.

       

      unnamed-7

      Truc #8, Une vue de près versus une vue de loin :Si votre appareil photo contient un zoom, vous pourrez choisir la distance que vous voulez mettre entre vous et la voiture. Faites plusieurs essais. Un grand angle (prise de vue de près) exagérera la perspective, ce qui grossira la voiture dans l’image par rapport à l’arrière-plan. D’un autre côté, prendre une photo de loin compressera la perspective et donnera à la voiture un aspect plus naturel.

       

      unnamed-8

      Truc #9, ‘’Film is cheap’’: Il s’agit d’une vieille expression. Aujourd’hui, cette expression s’applique plus que jamais. À l’ère numérique, vous ne perdez rien à prendre beaucoup de photos. Vous grugez seulement un peu de la pile de votre appareil et d’espace de stockage en prenant de multiples clichés. Essayez différentes choses. Approchez-vous, puis reculez de quelques pas. Faites un recadrage serré de quelques détails. Allez-y du haut, puis du bas. Seule la pratique vous permettra de devenir meilleur dans la photographie d’automobiles.

       

      unnamed-9

      Truc #10, L’édition : Autre beauté de la photographie d’aujourd’hui : avec tous ces logiciels d’édition faciles à utiliser, dont plusieurs sont déjà intégrés dans votre appareil (comme dans la plupart des téléphones caméras), vous avez maintenant la capacité de peaufiner votre photo. Une fois encore, essayez différentes options. Partagez vos photos avec vos amis et voyez ce qui suscite le plus de réaction.

       

      unnamed-10

      Merci à Jeremy Alan Glover d’avoir partager ses secrets du métier. Jeremy est un des meilleurs photographes automobiles au Canada. Il a commencé à photographier des voitures en 2003. En 2005, il a obtenu son diplôme en photographie au collège Dawson. Depuis, Jeremy travaille presque exclusivement avec les voitures, se concentrant principalement sur les photos en mouvement et la performance. Ses œuvres ont été publiées à travers le monde, des publications locales comme Québec Tuning, Auto Mag, le Guide de l’auto, l’Annuel de l’automobile, Montreal Racing et Performance Auto and Sound aux publications internationales comme ADDX (en France), Wrecked Magazine, Super Street, Euro Tuner et aux services aux entreprises comme Transports Canada, les catalogues de Fast Wheels, Toyz Auto Art, DMCC, Formula Drift, et plusieurs autres.  http://www.jagimaging.com/

      Articles similaires