Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      L’avertisseur sonore, communément appelé Klaxon, est l’un des dispositifs de sécurité des véhicules de tout type : voitures, camions, motocycles, engins de travaux publics…Etc. C’est également un équipement obligatoire qui permet de signaler un danger et d’alerter les autres automobilistes ou les piétons.

       

      Il existe plusieurs types d’avertisseurs sonores : électromagnétiques, mécaniques, pneumatiques, électroniques…Etc. Cela dit, l’avertisseur électromagnétique est le plus utilisé dans l’industrie automobile.

       

      Son fonctionnement est d’ailleurs très simple. Lorsque le conducteur appuie sur le bouton de commande, l’avertisseur sonore est mis sous tension. Une membrane métallique et flexible-solidaire d’un tube métallique est alors attirée par un électroaimant. Au bout de la course du tube métallique, l’électroaimant est déconnecté. La membrane revient alors à sa position initiale en raison de son élasticité. Tant que le conducteur continue d’appuyer sur le bouton de commande, l’électroaimant est à nouveau alimenté de courant électrique de manière intermittente afin de créer des mouvements d’oscillations au niveau de la membrane métallique.

       

      Ces mouvements créent finalement les sons caractéristiques des avertisseurs sonores. Pour l’anecdote, Klaxon est le nom d’une marque déposée qui a fabriqué le premier avertisseur sonore en 1908. Depuis lors, les avertisseurs sonores sont communément appelés Klaxon ! Pièces d’Auto Super vous propose une large gamme d’avertisseurs sonores couvrant tous les modèles automobiles, nous avons même des klaxons General Lee, des flûtes à air et des flûtes de cantine.