Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      Gonflage à l’azote, bon ou pas?

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      azote

      Gonflage à l’azote, bon ou pas?

      Lorsque vient le temps de faire le changement des pneus, votre garagiste vous proposera sans doute de mettre de l’azote dans vos pneus au lieu de l’air traditionnel, est-ce mieux?

      Avant tout, il est important de savoir ce qu’est l’azote et quels sont les bénéfices qui en ressortent.  L’azote est un gaz inerte ne se comprimant pas par temps froid,  vous  ne verrez donc pas de différence de pression d’air dans vos pneus en fonction de la température contrairement à un pneu gonflé à l’air qui lui pourra varier de quelques PSI.

      Les professionnels semblent unanimes, le seul avantage relié au gonflage à l’azote est celui mentionné ci-haut. Il faut également considérer que si un pneu gonflé à l’azote dégonfle, il faudra absolument le regonfler avec de l’azote qui est plus difficile à trouver dans une station-service.

      Ce que pensent les fabricants de pneus?  Après tout, ce sont eux les experts!

      Michelin tend à dire que tous ses pneus sont conçus pour performer autant s’ils sont gonflés à l’air ou à l’azote à condition que les recommandations sur la pression des pneus soient respectées.

      Les autres constructeurs semblent tenir le même message, l’azote est bien, mais sans plus, il faudra tout de même vérifier et maintenir la pression du pneu.

      Comment reconnaître un pneu gonflé à l’azote?

      C’est simple,  la majorité des garagistes vont placer un bouchon de couleur verte. Toutefois, si ce n’est pas le cas, uniquement un garagiste équipé du bon équipement pourra vous dire si votre pneu est gonflé à l’air ou à l’azote.

      L’importance d’un bon garagiste

      Le processus de gonflage à l’azote est long et coûteux, il ne suffit pas de simplement gonfler ses pneus avez de l’azote, il faut avoir le bon équipement et s’assurer que le taux d’azote soit de 95% ou plus pour pouvoir bénéficier de ses avantages.

      Articles similaires