
Passion Autos – Le crayon de retouche
Dans cette chronique Passion Autos, Benoit Charrette rencontre Hugo de chez Pièces d’auto Super pour parler de retouches de peinture.
En magasin, chez Pièces d’auto Super, nous avons les crayons de retouche Genicolor qui est un produit québécois. Ce stylo de retouche disponible en 80 000 codes de couleurs vous sera de grande aide pour faire disparaître toutes grafignes, stone chips, éclats et tout autre défaut sur votre peinture.
Chose intéressante, après de longues recherches, Genicolor est une des seules compagnies à être capable d’incorporer le lustre (clear) à même le crayon de retouche pour vous permettre de faire des retouches quasi parfaites en une seule étape.
Pour en savoir plus sur le crayon de retouche :
https://pasuper.com/super-chronique-les-crayons-geni-color/
Pour prévenir les dommages
Pour éviter d’endommager sa peinture, il existe plusieurs options bien simples. À commencer par le pare-pierre qui est une pellicule autocollante transparente qu’on applique généralement sur la partie avant du véhicule. Autre option, une peinture bien décontaminée et protégée soit par une cire ou un scellant durera sans aucun doute plus longtemps.
La première étape d’une décontamination consiste à bien nettoyer le véhicule en profondeur. Ensuite, il faut utiliser un ensemble de barre d’argile pour être sûr d’enlever tous les contaminants.
Ensuite, vous avez le choix d’appliquer une cire ou un scellant. De plus en plus, les scellants et cires avec céramique deviennent populaires pour leur longévité et leur protection accrue.
En conclusion, bien qu’il vaille mieux prévenir que guérir, il peut toujours arriver des situations ou le crayon de retouche devient indispensable. Le crayon Genicolor est un atout incontestable pour réparer tout petit dommage à votre peinture.
Cliquez ici pour commander le crayon Genicolor
https://pasuper.com/piece/Genicolor/Touch-Up+Brush/CRAYON/