Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      Amortissseurs

      Recherchez vos amortisseurs
      • Pièces
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R

      L’amortisseur est un dispositif utilisé dans les véhicules afin d’absorber et de dissiper l’énergie cinétique résultant de l’inégalité de la chaussée. En effet, lorsque les roues descendent dans un nid-de-poule ou lorsqu’elles surmontent un obstacle, elles créent des mouvements oscillants. Ces mouvements sont ensuite transmis à l’ensemble du véhicule et peuvent altérer le confort du conducteur et des passagers.

       

      En dotant un véhicule de ressorts de suspension, on arrive à atténuer ce problème, car le véhicule reste partiellement isolé des mouvements engendrés lorsque les roues montent sur une bosse ou descendent dans un nid-de-poule. Cependant, un véhicule doté uniquement de ressorts continuerait rebondir plusieurs fois en raison des obstacles et des inégalités de la chaussée. L’amortisseur prévient ce problème, car il empêche l’oscillation continue en compensant les mouvements du ressort et en dissipant l’énergie résultant de ces mouvements.

       

      Il existe généralement plusieurs types d’amortisseurs : hydrauliques, pneumatiques, hydropneumatiques, à inertie, magnéto rhéologique…Etc. La suspension avec jambes McPherson est la plus utilisée pour les véhicules légers. Les véhicules lourds et les grands 4x4 utilisent généralement des coussins d’air (suspension pneumatique).

       

      Les amortisseurs doivent être inspectés régulièrement afin de déceler toute anomalie ou dysfonctionnement. Ils doivent être changés en moyenne tous les 80.000 à 90.000 km. Si vous roulez souvent sur des chaussées dégradées.
      Chez Pièces d’auto Super, vous retrouverez des amortisseurs de remplacement d’origine de grande marque telles que MONROE®, KYB® ou EVOLUTION®. Vous pouvez également choisis une suspension surlevée pour votre Jeep ou camion hors route ou encore surbaisser votre véhicule avec un ensemble de « coilover » ou « coilspring » d’une marque comme KW®, TEIN®, H&R® ou KONI®.