Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      Trouver vos freins
      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R

      Pour qu’il soit performant, un système de freinage doit répondre de manière instantanée et précise aux sollicitations du conducteur. Selon le système de freinage utilisé dans un véhicule, les tambours et les disques font partie des éléments les plus importants et contribuent de manière efficace au freinage et à l’immobilisation du véhicule.

       

      Les disques de frein sont généralement montés sur l’essieu avant et les tambours sont montés sur l’essieu arrière. Outre leur fonction principale de freinage, les tambours font loger également le mécanisme de frein de stationnement. Les nouveaux véhicules sont de plus en plus équipés de disques à l’avant et à l’arrière. Dans ce cas, le mécanisme de frein de stationnement est soit incorporé dans les étriers arrière ou dans le déport des disques arrière (fonctionnement semblable à celui d’un tambour).

       

      Pour garantir un freinage efficace, il est important de contrôler régulièrement l’état des disques et des tambours à chaque fois que vous remplacez des plaquettes ou des segments de frein. Tous les constructeurs et les équipementiers recommandent de changer les disques et les tambours par paire. Ils conseillent également de remplacer les plaquettes et les segments de freins afin d’assurer une usure uniforme des éléments de freinage sur le même essieu.