Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      Trouvez vos pneus
      • Recherchez :
      • Par véhicule
      Disponible bientôt!

      Les pneus sont souvent considérés comme des pièces sans grande importance dans un véhicule. Or, ils jouent un rôle primordial dans la sécurité et les performances routières. D’un côté, ils représentent le seul point de contact avec le sol et supportent donc le poids du véhicule. D’un autre côté, les pneus sont les éléments finaux qui exécutent les mouvements liés à l’accélération, au freinage, à la direction et à la suspension. Des pneus en mauvais état impactent donc la tenue de route et la sécurité de conduite. Pour cette raison, ils doivent faire l’objet d’un contrôle régulier et rigoureux.
      Les pneus d’été offrent une bonne adhérence au sol et sont très performants sur route. Cependant, ils sont peu efficaces en cas de glace ou de neige, c’est pourquoi Il est maintenant obligatoire de munir son véhicule de pneus d’hiver homologués pour la saison froide.
      Les pneus quatre saisons représentent un compromis offrant les avantages des pneus d’été et des pneus d’hiver. Il faut tout de même savoir que pour rouler en hiver avec des pneus quatre saisons, il faut que ces derniers soient homologués pour la période hivernale.

       

      Les pneus d’hiver sont dotés d’une gomme spécifique leur permettant de rouler de manière plus efficace sur une chaussée mouillée et à des températures inférieures à 7 °C. Cependant, ils sont moins performants que les pneus d’été sur l’asphalte en été.
      Au Québec il est obligatoire d’installer des pneus homologués pour une utilisation en hiver du mois de décembre au mois de mars. Il existe également des pneus quatre saisons offrant les avantages de pneus d’été et d’hiver tout en ayant l’homologation pour l’hiver.
      De nombreuses marques sont offertes sur le marché dans de nombreuses qualités. Pour l’achat de pneus d'été et d’hiver, il est important de se fier sur des marques recommandables tel que CONTINENTAL®, MICHELIN®, GOODYEAR®, NOKIAN®, PIRELLI®, FIRESTONE®. Pour un choix plus économique, vous pouvez vous fier sur les marques ZETA® ou MAZZINI®.