Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      RPM+ | Les plaquettes de frein

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      DSC09962-870x400

      RPM+ | Les plaquettes de frein

       

      Cette semaine, à RPM+, André Gamelin rencontre Patrick St-Pierre d’entrepôt de Montréal pour nous parler des différentes qualités de plaquettes de frein.

      Voiture neuve

      Les voitures neuves sont l’exemple de la différence de qualité en termes de freinage, une Toyota Corolla a une distance de freinage de +/- 45 mètres tandis qu’une Porsche Cayenne a une distance de freinage de seulement 35 mètres.

      Cette différence de freinage est marquée par une multitude de composante dans le système de freinage, la qualité de fabrication de ces composantes joue un rôle crucial sur la distance de freinage.

      Il est intéressant de savoir qu’encore en 2018, plusieurs véhicules viennent d’origine avec des tambours.

      Qualité

      L’entrée de gamme commence avec des plaquettes de frein semi-métallique. Elles sont assez performantes et parfois utilisées en remplacement de ceux d’origine, mais elles seront plus abrasives pour les disques de frein et laisseront des picots de rouille sur la carrosserie.

      Ensuite viennent les plaquettes dites céramiques, ce sont les plaquettes les plus rependues d’origine sur les véhicules asiatiques et nord-américains. Elles sont faites de différentes compositions et on y ajoute une petite portion de céramique. Ces plaquettes sont parfaites pour la conduite de tous les jours sans excès et produisent seulement une fine poussière blanchâtre sur les jantes. Les plaquettes céramiques sont également moins bruyantes au freinage.

      Puis ce qu’il y a de mieux, les plaquettes de freins carbone métalliques. Ces freins résistent beaucoup plus à la chaleur et à l’abus. Souvent installées sur des véhicules européens haut de gamme, ces plaquettes sont également populaires sur des véhicules d’urgence tels qu’une voiture de police ou une ambulance. Le seul bémol de ces plaquettes est la poussière noire laissée sur les jantes.

      Conclusion

      Au final, beaucoup de gens ignorent la différence de qualité et prennent par principe une plaquette moins chère. Qu’arriverait-il si votre Corolla avait maintenant une distance de freinage de 50m au lieu de 45 d’origine et qu’une Porsche Cayenne freine d’urgence devant vous?

      Les plaquettes de qualité peuvent être jusqu’à trois fois le prix d’une plaquette d’entrée de gamme, mais font une énorme différence sur le freinage.

      Cliquez ici pour obtenir un prix ou commander en ligne

       

       

      Articles similaires