Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      RPM+ | L’évolution des bougies

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      DSC09842-870x400

      RPM+ | L’évolution des bougies

      Cette semaine, à RPM+, André Gamelin rencontre Denis Amiot de NGK pour parler de l’évolution des bougies.

      Les bougies d’allumage ont deux fonctions, la première est de créer une étincelle entre l’électrode centrale et l’électrode de masse afin de provoquer l’inflammation du mélange gazeux dans la chambre de combustion. Leur deuxième fonction est de dissiper la chaleur, c’est d’ailleurs pourquoi elles contiennent de la porcelaine.

      Histoire

      Autrefois, les bougies n’étaient constituées que d’une électrode centrale au nickel, en raison des besoins plus spécifiques des véhicules récents, de nouveaux matériaux tels que le platine et l’iridium ont fait leur apparition.

      Grâce au platine et à l’iridium, nous avons maintenant des bougies beaucoup plus performantes et durables.

      Remplacement

      Il est important de se fier au manuel du propriétaire afin de connaître le bon intervalle de remplacement d’une bougie. Par exemple, une bougie au nickel peut parcourir 25 000 kilomètres tandis qu’une d’origine à base de platine ou d’iridium peut parcourir plus de 100 000km.

      Les bougies d’origine sont certes plus dispendieuses, mais elles ont une durée de vie de loin supérieure à une au nickel grâce à des améliorations au niveau de la fabrication.

      Nous devons toujours installer le bon numéro de bougie afin d’éviter tout dommage au moteur. Ensuite, afin d’éviter des problèmes de feu, il faut changer les capuchons d’allumage (boot), car ils ont tendance à sécher avec le temps. Pour terminer, il est important d’appliquer le bon couple de serrage.

      Saviez-vous que ?

      87% des manufacturiers automobiles installent des bougies NGK d’origine, car ils sont réputés pour investir énormément en recherche et développement.

      Cliquez ici pour magasiner vos bougies en ligne

      Articles similaires