Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      RPM+ | L’évolution de l’air climatisé

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      Chronique sur les moteurs de soufflerie ou moteur de chauferette

      RPM+ | L’évolution de l’air climatisé

      Cette semaine, à RPM+, André Gamelin rencontre Louis Aubin de la compagnie SMP Blue Streak pour nous parler de climatisation automobile.

      L’environnement

      Depuis les années 1950, nous avons connu plusieurs réfrigérants, au tout début, nous avons connu le R12 communément appelé fréon. Ensuite est apparu le R134 et depuis 2013, plusieurs véhicules viennent avec le R1234YF.

      Ces changements de réfrigérant sont surtout causés pour des questions environnementales, le R12 détruisait la couche d’ozone et le R134 produisait des gaz à effet de serre tandis que le nouveau R1234YF a un effet presque nul sur l’environnement.

      Évolution des composantes

      Pour des raisons d’économie d’essence, le poids des composantes a été réduit et le compresseur demande maintenant beaucoup moins d’énergie au moteur. Le système de climatisation contient également moitié moins de gaz réfrigérant. Depuis quelques années, un filtre à cabine permet une meilleure qualité d’air à bord du véhicule.

      Entretien

      Outre le remplacement annuel du filtre à cabine, il est important de faire vérifier son système de climatisation tous les 3 à 5 ans afin de s’assurer d’avoir la bonne quantité de réfrigérant et d’huile puis de changer le filtre. En même temps, il est intéressant de vérifier l’état de la courroie d’entraînement du compresseur.

      Cet entretien devrait varier entre 200 et 400$ dans un atelier mécanique.

      Toute négligence de cet entretien pourrait mener à un bris du compresseur qui avec la main d’œuvre et le réfrigérant pourrait coûter entre 1000 et 2000$ et même plus pour certains véhicules.

      Cliquez ici pour magasiner vos pièces de climatisation en ligne.

      Articles similaires