Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      RPM+ | L’évolution de l’amortisseur

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      DSC09939-870x400

      RPM+ | L’évolution de l’amortisseur

      Cette semaine, à RPM+, André Gamelin rencontre Félix Migneron de Monroe pour parler de l’évolution de l’amortisseur.

      Autrefois

      Au début du 20e siècle, l’amortisseur style bouteille a été inventé, son rôle était de maintenir le pneu en contact avec la route. Avec le temps, la technologie et les véhicules ont fait qu’on a migré d’une mécanique simple vers une technologie plus évoluée soit la jambe de force aussi appelée Macpherson.

      Au début, c’est les camionnettes ½ tonne telle que le F-150, Silverado et RAM qui ont bénéficié des jambes de force en équipement d’origine. Cette amélioration servait principalement à améliorer la performance et offrir un comportement plus sécuritaire.

      Aujourd’hui

      Maintenant, nous partons d’une suspension passive à une suspension dite active, plus intelligente. Ces nouvelles suspensions vont pouvoir se servir de capteurs à l’extérieur du véhicule pour anticiper certains mouvements et améliorer les manœuvres d’évitement ainsi que le freinage.

      Actuellement ces amortisseurs sont beaucoup plus dispendieux à remplacer, mais ils sont souvent installés sur des véhicules de grand luxe. Au fur à mesure que les véhicules intégreront cette technologie, le coût de remplacement diminuera.

      Une nouvelle technologie développée par Ford se sert de capteurs et de caméras pour pouvoir anticiper les nids de poule, lorsque le système va détecter un nid de poule en approche, il va rétracter la suspension afin de pouvoir ‘’survoler’’ le nid de poule.

      Au final, dans le futur nous n’aurons peut-être pas de route sans nid de poule, mais nous aurons des véhicules plus confortables et plus sécuritaires.

      Achetez vos pièces de suspension en ligne dès maintenant

      Articles similaires