Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      RPM+ | Tout sur l’huile moteur

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      Chronique sur l'huile moteur Total

      RPM+ | Tout sur l’huile moteur

      Cette semaine à RPM+, André Gamelin rencontre Neil Munday de la compagnie Total pour nous parler de l’importance de l’huile pour nos moteurs.

      Les nouveaux moteurs sont plus petits, plus chauds et moins tolérants que l’ancienne technologie, c’est pourquoi il est très important de respecter les normes du manufacturier en termes d’entretien et de normes afin d’éviter des dommages coûteux.

      L’huile synthétique VS l’huile ordinaire

      L’huile de base est grossièrement un dérivé de pétrole brut contenant plusieurs additifs lubrifiants. Certains de ces additifs sont bons, d’autres moins.  L’huile synthétique est de son côté conçu 100% par des chimistes en laboratoire respectant les diverses caractéristiques des nouveaux moteurs.

      Les différentes sortes d’huile

      Lorsque nous arrivons dans le rayon de l’huile, beaucoup de sortes sont offertes, c’est parfois un beau mal de tête. Il est important de toujours respecter votre manuel du propriétaire en terme de grade (ex. : 5w30), de type (ex. : Synthétique) et de norme (ex. : Dexos1).

      À quelle fréquence dois-je changer mon huile?

      Bien que les véhicules plus récents ont un affichage de l’entretien recommandé, il est important de toujours se fier au manuel du propriétaire. Il est intéressant de noter que certains facteurs tels que les trajets de courte durée ou le remorquage rapprocheront les intervalles d’entretien.

      En cas de non-respect des normes d’entretien, vous risquez d’écourter la vie de votre moteur voire même causer de sévères dommages. En effet, une huile non adaptée pour votre moteur ou trop usé risque d’obstruer des orifices où le lubrifiant doit circuler ce qui causera des dommages immédiats à votre moteur.  Nous remarquons notamment une hausse fulgurante dans la vente de pièces moteur, chose qui prouve que trop souvent les recommandations du manufacturier ne sont pas respectées.

      Pourquoi le prix de l’huile est aussi élevé?

      Avec les nouvelles normes et homologations, l’avancée technologique ainsi que le prix des matériaux, les grandes pétrolières n’ont d’autres choix que d’augmenter le prix pour se conformer.

      Afin de découvrir quelles normes correspondent à votre véhicule, quel type et quelle quantité d’huile moteur vous devriez acheter, vous pouvez toujours contacter nos experts au 450.676.1850 ou par courriel au info@pasuper.com

       

      Cliquez ici pour magasiner

       

       

      Liens utiles :

      http://www.total-canada.ca/

      (anglais)

      http://www.lubricants.total.com/advice/oil-viscosity/what-are-oil-grades.html

      Articles similaires