Appelez-nous

450.676.1850

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
  • 0
    • CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
      Bienvenue chez
      Pièces d'Auto Super

      Connectez-vous pour accéder à votre compte.



      Nouveau client?

      RPM+ | La pression des pneus

      Préciser votre sélection afin de poursuivre la recherche

      • Véhicule
      • Mes véhicules
      Disponible bientôt!
      /
      R
      Chronique sur la pression des pneus avec jantes en arrière plan

      RPM+ | La pression des pneus

      Cette semaine, à RPM+, André Gamelin et Antoine Joubert nous parlent de l’importance de maintenir la bonne pression d’air dans ses pneus.

      Saviez-vous qu’un pneu mal gonflé a plusieurs impacts notamment sur la qualité de freinage, sur la stabilité de la suspension, sur l’usure des pneus et même sur la consommation d’essence?

      Les capteurs

      Aux États-Unis, les TPMS (Tire Pressure Monitoring System) sont obligatoires sur tout nouveau véhicule depuis 2007. Cette nouvelle loi a été mise en place afin de réduire les risques d’accidents reliés à une mauvaise pression des pneus.

      Bien que les capteurs TPMS sont relativement dispendieux, nous avons des capteurs universels permettant l’installation sans programmation. Ce capteur vaut +/- 80$ et a une espérance de vie de plus de 5 ans.

      La pression des pneus

      Vous verrez la pression recommandée à deux places sur votre véhicule, sur le flanc du pneu ainsi que sur un collant à l’intérieur de votre porte conducteur. Nous recommandons de toujours suivre la pression inscrite sur ce collant, car le manufacturier prend en compte divers facteurs bien spécifiques à votre véhicule pour la recommandation de la pression.

      Nous recommandons de vérifier la pression et l’état de vos pneus chaque mois afin de vous éviter de mauvaises surprises.

      Chacun des véhicules sur la route devrait être équipé d’un compresseur portatif et/ou d’un ensemble de réparation de crevaison d’urgence.

      Voir les différents produits offerts

       

       

      Articles similaires