adas

SuperShow 10 – Spécial ADAS

L’Acura TLX est un véhicule intéressant arrivé en 2015. Elle remplace la Acura TL et compétitionne avec la Lexus ES, la Nissan Maxima et quelques berlines allemandes.

Aux abords, la voiture est munie d’une multitude d’équipements électroniques, dont plusieurs composantes d’aide à la conduite (radars, capteurs divers, caméras). Lors d’accidents ou de remplacement de certaines pièces, la recalibration de ces aides à la conduite est nécessaire.

ADAS – Système avancé d’aide à la conduire

Puisque les capteurs jouent maintenant un rôle important dans la conduite, le simple fait de remplacer certaines pièces pourrait nécessiter la calibration de certains accessoires. Dans le cas où la calibration n’est pas effectuée, les différents capteurs pourraient mal interpréter la route et causer un accident comme par exemple appliquer inutilement les freins sur l’autoroute ou dans une courbe.
Bientôt, tous les ateliers de carrosserie et garage qui effectuent les réparations ou l’alignement de véhicules équipés d’aide à la conduire devront être munis de l’équipement pour recalibrer le véhicule. Ces derniers devront prévoir un minimum de 16 pieds de large par30 pieds de long pour faire ce service.

Conclusion

Si vous prévoyez faire l’achat d’un véhicule technologiquement avancé, il faudra considérer le fait qu’une calibration ADAS soit nécessaire si vous effectuez certaines réparations ou l’alignement du véhicule. Cette calibration pourra faire grimper la facture de 200 à 700$ en fonction des pièces qui seront remplacés.

Somme toute, la Acura TLX est un véhicule très désirable par sa fiabilité, la disponibilité des pièces de remplacement et son confort. Petit bémol sur le système d’infodivertissement qui est moyen, mais il s’agit tout de même d’un excellent véhicule idéal à conserver plusieurs années.

No Tags

Relatest posts

Close