SuperShow – Rediffusion du 8 mars sur la Mercedes C300 4matic

La Mercedes Classe C de 2015 à 2019 est un véhicule offrant un excellent équilibre entre luxe et confort. Son apparence luxueuse rappelle les lignes de sa sœur, la classe S.  Avec l’arrivée des modèles plus économiques chez Mercedes, la classe C n’est plus le modèle d’entrée de gamme ce qui lui a valu une bonne touche de luxe et deviens plus intéressante à conduire.

Sur le marché de l’occasion, une le coût d’une Classe C peut se rapprocher de celui d’une Honda Accord ou d’une Toyota Camry bien équipée. Étant donné que la Mercedes est une voiture d’avant-garde, il faut s’attendre qu’elle coûte évidemment beaucoup plus cher d’entretien que ces dernières.

L’entretien

On ne le dira jamais assez, toutes marques confondues, l’entretien d’un véhicule est la clé pour une fiabilité à long terme. Chez Mercedes, l’entretien est plus complexe et requiert le respect de normes plus strictes que d’autres manufacturiers.

La technologie étant omni présente à bord de la Classe C, il faut également s’attendre que le coût de main-d’œuvre soit bonifié en raison des diverses programmations nécessaires durant le remplacement de plusieurs pièces.

Pièces pour la Mercedes C300

Essuie-Glace d’origine

La compagnie Bosch offre des ensembles d’essuie-glaces d’origine, ils sont exactement les mêmes que ceux à l’origine et sont disponibles en magasin à coup moindre.

Filtres à cabines imprégnés de charbon

Le remplacement du filtre à cabine est nécessaire sur tous les véhicules pour assurer de l’air pur pour les occupants. Afin d’offrir un rendement supérieur, les compagnies ont mis sur le marché des filtres à cabines imprégnés de charbon qui retiennent la poussière, absorbent les gaz d’échappement et les odeurs désagréables.

Plaquettes de freins

Les véhicules européens dont la Mercedes Classe C ont d’origine un excellent système de freinage. Énormément de qualités sont disponibles sur le marché, mais ceux qui performent le mieux et qui offriront un rendement semblable à l’origine sont ceux avec un composé carbone métallique comme celles de la marque Ferrodo disponible chez Pièces d’auto Super.

Conclusion

Au final, la Mercedes C300 est un véhicule de luxe ayant une excellente tenue de route confortable et des performances intéressantes.  Toutefois, ce véhicule nécessitera un entretien méticuleux et plus coûteux que celui des marques plus populaires. Ce coût d’entretien plus élevé s’explique bien par le fait qu’il s’agit d’un véhicule d’avant-garde.

Si vos moyens le permettent et êtes convaincus que ce véhicule est pour vous, nous vous recommandons d’en faire l’achat d’une concession reconnue et de vous assurer de la provenance du véhicule. Une garantie prolongée est également suggérée.

No Tags

Relatest posts

adas
Close