SuperShow Ford escape

SuperShow – Redifusion du 17 décembre Ford Escape

Le Ford Escape de 2013 à 2019 est un des véhicules les plus vendus de son segment avec plus de 50 000 unités vendues au Canada par année. Les gens apprécient en général le format qui est relativement spacieux sans être trop gros. Ce véhicule offre également un agrément de conduite supérieur à celle d’un Nissan Rogue ou une Toyota Rav4. Il possède également une finition intérieure intéressante comparé à ses semblables.

Problèmes récurrents

Malgré sa popularité, l’Escape n’est pas infaillible, plusieurs problèmes ont été signalés au niveau du moteur et de la transmission en 2013 et 2014. Ces problèmes semblent avoir été réglés sur les modèles 2015 et 2016. Nous remarquons toutefois pratiquement plus de problèmes récurrents en 2017.

Le support d’amortisseur arrière sur un Ford Escape de cette génération est le même que celui des Mazda 3 et 5. Cette pièce est faite en métal de qualité moyenne et est sujet à craquer sur de nombreux véhicules.  La compagnie Dorman a mis sur le marché une version améliorée qui est pratiquement indestructible pour solver le problème.

Entretien du Ford Escape

Au niveau de l’entretien, ce véhicule s’avère plus capricieux que la moyenne. Il est important de bien suivre les plans d’entretiens du manufacturier afin d’éviter des ennuis coûteux.

Nous recommandons de s’assurer particulièrement de remplacer le filtre à air selon les intervalles prescrits avec un filtre de qualité.

Étant donné le long intervalle entre les changements d’huile, il est fortement conseillé de s’assurer d’avoir un filtre à l’huile synthétique renforci.  Ce filtre aura une durabilité supérieure comparée à un filtre régulier qui risque de s’endommager avant son terme.

Plusieurs propriétaires ont reporté avoir des problèmes de corrosion sur leur Escape. Un traitement antirouille assidue pourrait conserver l’état de votre Escape beaucoup plus longtemps.

Finalement, pour l’entretien, il est mieux de remplacer les freins d’origine pour des pièces de meilleure qualité

Conclusion

En conclusion, le Ford Escape n’est pas un mauvais véhicule, il possède une belle qualité de finition, il est plaisant à conduire, mais il nécessite un entretien assidu.   Si votre choix s’arrête sur ce véhicule, nous recommandons d’en faire un bon essai routier et d’obtenir preuve que les entretiens ont toujours été respectés.

No Tags

Relatest posts

adas
Close