SuperShow – Redifusion du 4 février Hyundai Elantra

Premièrement, la Hyundai Elantra est un véhicule fiable, économique et facile à entretenir.  Les pièces de remplacement sont abondantes et peu coûteuses en plus d’être disponibles dans un large choix de qualités.

Particularités à l’entretien de la Hyundai Elantra

Vidange de l’huile à transmission à 80 000km

Lors du changement d’huile à transmission, nous recommandons d’utiliser un ensemble de nettoyant/conditionneur à transmission, nul besoin de remplacer le filtre.

Changement des amortisseurs arrière

Nous recommandons lors du remplacement des amortisseurs arrière de mettre des pièces de première qualité. La gamme Monroe garantie à vie est préférable pour leur qualité comparable à celle des amortisseurs d’origine.

Problèmes de moteur

Les modèles des années 2011 à 2013 avec le moteur 1.8 litre ont connu des problèmes de claquement au niveau du moteur qui a été corrigé sur les modèles 2014 et plus.  Il est toutefois intéressant de savoir que Hyundai possède une meilleure garantie du manufacturier que la concurrence avec ses 5 ans/100 000km.

Conclusion

Finalement, nous recommandons l’achat d’un Hyundai Elantra de 2015 ou 2016. Si votre budget le permet, vous aurez sans-doute de l’intérêt envers la Elantra GT qui est plus amusante grâce à une suspension plus dynamique.

No Tags

Relatest posts

Close