SuperShow – Volkswagen Jetta redifusion du 10 décembre

La Volkswagen Jetta de 2011 à 2017 est un véhicule très populaire pour son faible coût d’acquisition et sa conduite à l’allemande. Cette popularité s’explique par la très grande fidélité de la clientèle Volkswagen.

Offert dans un choix incroyable de combinaisons, la Jetta peut convenir à plusieurs types de conducteurs. Dans la génération de 2011 à 2017 pas moins de 7 moteurs différents ont été offerts dans la Jetta. Les moteurs offerts partent du 2.0L remarquablement fiable jusqu’au 2.0 turbo en passant par une motorisation diésel et une hybride.

Cette génération de Jetta est beaucoup plus fiable que ses prédécesseurs, mais nous remarquons toutefois une finition intérieure de moins grande qualité. Contrairement aux croyances populaires, l’entretien de cette Jetta est très simple à faire et la fiabilité de cette Jetta n’est pas pire que celle de ses compétiteurs.

Mitchel Pro demand

Tous les ateliers de mécanique ont un outil appelé Mitchell Pro Demand qui permet de vérifier les entretiens recommandés par le manufacturier, les normes ainsi que les procédures étape par étape pour le remplacement des pièces. Ainsi, tous les ateliers au Québec sont en mesure d’effectuer des réparations sur tous les véhicules de manière uniforme.

L’important pour une fiabilité à long terme est le respect des normes du manufacturier en ce qui trait à l’entretien. Grâce à cet outil, n’importe quel garagiste utilisant cette plateforme est en mesure d’entretenir votre véhicule comme le ferait le concessionnaire.

Disponibilité des pièces

Les pièces de remplacement pour la Jetta sont abondantes et disponibles dans un énorme choix de qualité. Cette abondance s’explique par le fait que ce véhicule est très populaire et que la même pièce peut faire sur plusieurs véhicules.

Grâce à l’étendue des versions, certaines pièces sont même disponibles dans des versions améliorées ou renforcies comparativement aux pièces d’origine.

Conclusion

Finalement, acheter une Jetta de 2011 à 2017 d’occasion est un bon choix, le véhicule est fiable et offre une conduite allemande plaisante. La grande disponibilité des pièces et la facilité d’entretien rendent ce véhicule encore plus intéressant. Mention pour le moteur 2.0L qui a fait ses preuves et qui a une excellente fiabilité.

 

 

No Tags

Relatest posts

adas
Close